Home Joggings Jogging des templiers 2014

Jogging des templiers 2014

by Michael Gyen
3 comments

L’avant-course

Dimanche 28 décembre, il fait -4° lorsque j’arrive à Haneffe pour participer au traditionnel jogging des templiers. Ce sera ma 3ème participation à cette épreuve. L’organisation est bien en place et je retire mon dossard après quelques secondes. Je retrouve mes amis des Eoles pour un petit échauffement bien nécessaire au vu des températures.

La course

jogging des templiers 2014

Une fois la course partie j’essaye d’être prudent car il y a de nombreuses plaques de verglas sur la route. J’ai bien envie d’aller chercher mon record de l’année passée sur le même parcours mais ça risque d’être compliqué. Je démarre avec Yves, mais après un km, j’ai déjà un peu de mal à suivre son rythme, je ne suis pas loin des 12km/h et ça me suffit 🙂 Arrivés au château, je le laisse partir.
Le tronçon sur le second km m’oblige à ralentir tant il est verglacé, je ne suis pas trop à l’aise mais j’éviterai la chute. On arrive à présent sur une rue plus praticable, ce qui me permet d’accélérer. Yves est environ 100m devant moi, mais impossible de faire la jonction.  On passe ensuite (km 4 et 5) à travers champs sous un vent glacial…

Qu’est-ce qu’il fait froid quand même !

C’est suivi par aprèsd’ un petit chemin en sous-bois pour finalement revenir sur le tronçon verglacé. On repasse par le parc du château de Donceel et c’est déjà le dernier km. Un petit coup d’œil rapide à ma montre et je vois que je pourrais peut-être améliorer mon record, dur dur mais j’essaye d’accélérer un peu pour finalement terminer en 41min20.

Conclusion

Record battu ! Un peu plus d’une minute de mieux que l’année passée malgré des conditions difficiles tant au niveau des températures que des zones verglacées. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir sur ce dernier jogging de l’année qui à mon avis est devenu un incontournable de l’entre 2 fêtes.

Related Articles

3 comments

Avatar
Rohnny 3 janvier 2015 - 11 h 00 min

Et une nouvelle belle course pour terminer 2014. je te souhaite une super bonne année 2015.

Reply
Michael Gyen
Michael Gyen 3 janvier 2015 - 22 h 37 min

Bonne année 2015 aussi !

Reply
Jogging des templiers 2015 - Running-Mike 28 mars 2017 - 13 h 02 min

[…] d’un peu évacuer les excès du réveillon de Noël. Le parcours est un peu plus long que l’année passée : 8,9km au lieu de […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.