Home Joggings La Corrida de Warnant 2015

La Corrida de Warnant 2015

by Michael Gyen
1 comment

L’avant-course

J’ai participé à la Corrida de Warnant 2015 ce 18 juillet. Première course depuis un un petit bout de temps me concernant. Warnant, c’est à 5 minutes de chez moi et paradoxalement c’est la première fois que je participe à une course « challenge » sur ma commune.
Il fait encore assez chaud ce samedi soir, donc je ne me fixe pas trop d’objectif chrono. En effet, l’hydratation sera bien plus importante.

La course

Corrida de Warnant 2

Proche de l’arrivée

A 18h, c’est parti pour 4 tours de 2,5km ! Je démarre un peu trop vite sur les 500 premières mètres. Et c’est avec quelques difficultés que je retrouve un bon rythme qui me convient.
Le parcours en lui même est assez sympa. On passe devant l’église, on monte jusqu’au château d’Oultremont et on emprunte des petits chemins pédestres assez étroits.

Il fait chaud…

Je boucle le premier tour en 12’05 et je prend quelques secondes pour vider un entièrement un gobelet d’eau.
Je me sens déjà mieux sur ce 2ème tour, le peloton s’est étiolé ce qui rend les passages dans les petits chemins beaucoup plus faciles. Par contre je trouve que la montée vers le château est bien cassante. Je boucle ce second tour en 12’20 +/-. C’est pas mal, je vais donc essayer de rester sur ce rythme pur les 2 tours suivants. Je reprend à nouveau un gros gobelet d’eau et c’est parti pour le 3ème tour !

3ème tour : dépassé par les premiers !

Vers la moitié de celui-ci, les premiers commencent déjà à me dépasser, quelle vitesse, c’est vraiment impressionnant ! mais ça me permet de gravir la petite montée du château plus facilement cette fois.
je repasse à l’arrivée après 12’45 +/-… je ralentis un peu malgré moi.
C’est donc parti pour le dernier tour, je me fixe comme objectif d’être sous les 50min, car je pense que le parcours ne fera pas tout à fait 10km. Il n’ y a déjà plus grand monde devant moi, les premiers en ont déjà terminé et les + lents sont loin derrière.  Je garde un rythme du 5′ 5’10 au km pour terminer après 49’40 de course.

Conclusion

Je me suis bien amusé, mais c’était quand même assez dur vu la chaleur. Le parcours n’était pas si facile que ça avec 2 petites montées bien cassantes à chaque tour. Bref, cette corrida de Warnant 2015 était bien sympathique.
Niveau chrono, je suis assez satisfait. Si je décompte les 3 arrêts au ravito, je ne serais pas loin d’un record sur 10km. Finalement,  je me dis que j’essaierai bien d’aller le chercher le 14 août à Waremme…  Là où j’ai établi ce RP en 2014.

Related Articles

1 comment

Avatar
Rohnny 20 juillet 2015 - 20 h 18 min

Bravo à toi Mike, je suis certains que le RP c’est pour Waremme. Bonne continuation.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.