Home Joggings La mohatoise 2014

La mohatoise 2014

by Michael Gyen
2 comments

L’avant-course

Dimanche 12 octobre, il fait beau pour la saison, me voilà donc parti pour le jogging de Moha (la mohatoise 2014), que j’avais déjà fait l’année passée.
Voilà une bonne occasion de voir mes progrès sur an sur un tracé assez vallonné pour un parcours du challenge hesbignon.
Arrivé assez tôt je retrouve rapidement mes amis du club.

La course

Départ à 10h15, les 2 premiers kms sont assez faciles, on passe près d’une carrière et on emprunte un petit chemin à travers bois, c’est sans problème que je tiens une bonne vitesse : km 1 en 5’00 et km 2 en 5’07.

La montée du chateau

La montée du chateau

On arrive ensuite au pied de la grosse difficulté du jour, une côte d’environ 1km suivie d’un faux-plat jusqu’au ravitaillement.
Je me rappelle avoir un peu galéré l’année passée, mais ici ça passe comme une lettre à la poste : km 3 en 5’43 et km 4 en 5’17. je prends un petit verre d’eau, et je récupère vite une bonne allure. Le parcours suit un chemin le long de l’autoroute, emprunte un petit bois assez sympa et redescends ensuite vers le centre du village. je me surprends à encore accélère un peu pour me retrouver sous les 5′ au km à partir du 7ème (km 5 en 5′, km 6 en 5’07 et km 7 en 4’52).

Objectif : battre mon chrono précédent

C’est à présent clair que je vais aller battre mon temps de l’année passée. D’autant plus que ça ne fait quasi que descendre jusqu’au château féodal : km 8 en 4’43, km 9 en 4’56 et km 10 en 4’32. Il reste à monter jusqu’au château et ensuite rejoindre l’arrivée. Pas facile car après une belle descente, cette petite côte casse bien les jambes. Heureusement ce n’est pas long et je me retrouve vite sur la dernière ligne droite.

Je termine finalement en 54’10 soit 5 minutes de moins que l’année précédente !

Conclusion

je suis vraiment content d’avoir participé à la mohatoise 2014. En effet, elle m’a permis de mesurer mes progrès sur un an. 5 minutes de mieux, je n’en reviens toujours pas ! Espérons que ça continue même si je pense atteindre tout doucement mes limites au niveau vitesse sur un 10km.
Sinon, chouette course, belle organisation, beau parcours, beau temps…
Que demander de plus ?

Related Articles

2 comments

Avatar
Rohnny 19 octobre 2014 - 8 h 52 min

Bravo Mike, 5 minutes de mieux en 1 an c’est simplement incroyable. Bravo à toi et bonne continuation.

Reply
Michael Gyen
Michael Gyen 21 octobre 2014 - 10 h 30 min

Merci Rohnny, bonne continuation aussi

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.