Home Joggings La Wac’remmienne 2015

La Wac’remmienne 2015

by Michael Gyen
2 comments

L’avant-course

Vendredi 14/08, je me décide malgré la chaleur à me rendre à la Wac’remmienne 2015. Même parcours que l’année passée d’où je tiens mon RP sur la distance: 49:08.
L’occasion est belle d’essayer d’aller le chercher mais les conditions ne sont pas top avec ce ciel orageux et ces 27° ambiants.

La course

19:30, le départ est donné de la place de Waremme. On part vers la gare et on repasse vers le hall omnisports, lieu de l’inscription et de l’arrivée après 1km. Je suis parti assez vite : 4’40.
Le second est une longue ligne droite qui nous emmène vers les campagnes voisines: 4’42. Je tiens le rythme, mais je suis déjà en nage. On est à présent sur un petit chemin en bitume à travers champs en léger faux-plat : 4’50 au 3ème km.
Je commence à vraiment avoir du mal, l’air est très lourd, je dois ralentir pour ne pas me brûler totalement après 4km :5’05.
Nous sommes à présent dans les 2 kms les plus sympas du jogging, on passe à travers une réserve naturelle sur un petit chemin stabilisé, à travers bois.

Ouf un peu d’oxygène

Il y fait plus frais, j’arrive ainsi à redonner un peu de tempo pour passer le 5ème km après 4’54.
A la mi-course j’en suis à 24’12, si je garde ce rythme, le RP est dans la poche.
Malheureusement dès le 6ème km, je me fais un peu « coincer » sur le chemin étroit. Malgré moi je ralentis jusqu’à la sortie du parc. Dur dur de relancer la mécanique sur la route ensuite qui est de nouveau en léger faux-plat, 6ème km en 5’10.

On est à nouveau à travers champs, j’essaye de m’accrocher. Mais impossible pour moi de reproduire la vitesse des 2 premiers km : je passe le 7 après 5’05 et le 8 en 4’54 grâce à un concurrent qui m’a un peu « tiré » sur cette distance, mais que je dois laisser partir par après.
Nous sommes à présent sur la même route qu’à l’aller et je me dis que je vais en garder un peu sous le pied sur ce 9ème km (5’02) pour tout donner sur le dernier.

Un casse vitesse … ou casse cheville ?

Mais voilà, au tout début du 10ème, il y a un petit casse-vitesse au milieu de la route et en passant dessus, je sens un petit craquement au niveau de ma cheville et une vive douleur, heureusement de courte durée.
Je dois néanmoins terminer en boitant légèrement comme je peux, en tentant quand même de garder une certaine vitesse. La ligne d’arrivée est proche, je la passe, regarde ma montre, 49:02 j’améliore mon RP de 6s tout de même.

la wac'remmienne 2015

cuit à l’arrivée…

 

Conclusion

Sentiment mitigé, je suis parti un peu trop vite je pense sous cette chaleur. Et j’ai eu du mal à tenir le rythme jusqu’au bout. Puis cette petite blessure à la cheville qui est toujours un peu présente au moment d’écrire ces lignes. Pas trop grave je pense.
Je vais malgré tout chercher mon RP mais sans cette blessure je pense que je serai descendu à l’aise sous les 49′. Le positif, c’est que je sens que ce nouveau RP est possible à aller chercher 😉

Related Articles

2 comments

Avatar
Rohnny 20 août 2015 - 20 h 36 min

Bravo Mike pour ce nouveau RP, c’est dingue ta progression. Au plaisir de te revoir.

Reply
Michael Gyen
Michael Gyen 23 août 2015 - 12 h 45 min

Merci Rohnny, au plaisir aussi

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.