Home Divers Prépa ohm trail – semaine 2

Prépa ohm trail – semaine 2

by Michael Gyen
2 comments

On entre dans le vif du sujet

Cette semaine, le programme prévoit à nouveau 4 sorties :

  • 1h15 de footing sur terrain vallonné
  • 4x6min en côte
  • 1h footing sur terrain vallonnée
  • 3h de rando-course

Bonne nouvelle, plus de douleur au mollet, j’ai vraiment bien fait de la ménager avec une sortie vélo la semaine précédente.

Séance 1 : 4x6min en côte

Ce lundi, c’est jour de fractionnés au club, je décide donc d’inverser les 2 premiers entraînements. Je propose ainsi à d’autres coureurs de m’accompagner sur ma séance. On est donc 4 à partir tout d’abord pour 30min en mode cool dans le village pour descendre vers la côte du Bois Grumsel.

Je dois dire que ça se passe plutôt bien, je monte à bon rythme durant 6 min pour redescendre en mode récup. Mes compagnons ont l’air d’apprécier cette sortie assez qualitative également. Au bout de la 3ème montée, ils décident d’en arrêter là et me laisse faire le dernier intervalle seul.

Sentiment du jour: super positif et content de cette séance intensive. Pas de difficulté ou de douleur particulière

Séance 2: 1h15 sur terrain vallonné

Une journée compliquée car j’ai appris que ma maman s’est retrouvée à l’hôpital pour une fracture de la hanche suite à une mauvaise chute. On va donc lui rendre visite en début de soirée pour rentrer qu’aux alentours de 20h. J’hésite un peu, puis finalement j’enfile mes baskets pour effectuer mon entraînement.

Pas grand chose à signaler, je reste sur le bitume mais j’essaie de prendre un max de côte sur le chemin. Résultat:  12,25km et 226m D+

Sentiment du jour: « elle est faite », mais je n’ai pas pris beaucoup de plaisir sur cette sortie

Séance 3: 1h sur terrain vallonné

Je profite de mon temps de midi du vendredi pour partir sur les sentiers du bois d’Ampsin.  Il s’agit de rester sous les 75% de FC et c’est vraiment compliqué car dès que ça monte un peu mon cœur monte aussi. Je prends quand même quelques belles petites côtes et rentre chez moi avec 8.60 km et 236m de D+.

Sentiment du jour: belle petite séance, j’ai apprécié retourner dans les bois et refaire quelques petites côtes. Toujours la patate pour continuer !

Séance 4 : rando course de 3h

C’est avec Fabrice que j’effectuerai cette sortie. On décide d’un parcours qui nous emmènera sur les chemins d’un côté à l’autre de la Meuse (Bois d’Ampsin , Bois de Tihange et bois de la Neuville). J’en profite pour embarquer mes bâtons tout neuf et les essayer. Ici, le but c’est de faire du volume et de respecter les 3h.

Finalement, on boucle plus de 25km et 510m De D+ sur cette chouette sortie.

Sentiment du jour: extrêmement positif, je viens de boucler 25km et je n’ai quasi aucune courbature ou petite douleur à signaler. J’ai vraiment apprécié cette sortie longue !

Conclusion Prépa ohm trail – semaine 2

Bonne semaine et content de moi et de mes sorties. J’ai couru + de 50 bornes cette semaine et je ne ressens pas de fatigue particulière… pourvu que ça dure 🙂

Related Articles

2 comments

Avatar
Rohnny 2 avril 2019 - 7 h 21 min

Bravo a toi Mike et courage a ta maman.
Je pense que je vais encore une fois avoir besoins de toi car mon blog est de nouveau innaccesssible…
Belle journée a toi.
Rohnny

Reply
Michael Gyen
Michael Gyen 2 avril 2019 - 13 h 10 min

pas de soucis mon ami 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.