Home Divers Prépa ohm trail – semaine 5

Prépa ohm trail – semaine 5

by Michael Gyen
0 comment

 Travail du dynamisme

En suivant le plan d’entrainement, cette semaine 5 devait être une semaine d’endurance avec une longue rando-trail le dimanche. Mais j’ai décidé d’inverser avec la semaine 6 qui se centrait sur un travail du dynamisme.

Pourquoi ? Tout simplement parce que je me suis inscrit au Trail des Idylles le 20 avril et que cette épreuve sera un vrai test. En effet, il a la particularité d’être quasi l’exacte moitié de ce qui m’attend au OHM Trail : 24km et 1200mD+.

Autant dire que si à l’arrivée je suis au bout de ma vie comme l’année dernière, ça risque d’être vraiment compliqué le 2 juin…

Donc voilà cette semaine c’est donc :

  • Footing 1h sur terrain vallonné
  • 10+8+6min en côte
  • Footing 1h30 sur terrain vallonné
  • Footing 1h30 sur terrain plat

Séance 1: 1h sur terrain vallonné

C’est avec mes coéquipiers du club que j’effectue cette sortie. On descend sur Antheit pour prendre quelques petites côtes. Une sortie vraiment sympa que tout le monde a apprécié. D’ailleurs, tout le monde est partant pour remettre ça mercredi pour les intervalles en côte

Séance 2: 30′ ech. | 10m+8min+6min en côte | rac

Nous voici donc reparti en direction d’Antheit où j’avais repéré une longue côte pour effectuer ces intervalles. Celle-ci n’est pas tout à fait régulière, mais elle fera l’affaire.

premier intervalle : 10min. Tout se passe bien, je monte à bonne allure en compagnie de Pierre. D’ailleurs après 8min, on est déjà au sommet… Heureusement on peut continuer sur la chaussée adjacente qui est également en pente. On redescend tout en bas et c’est reparti pour 8min. Pour le dernier intervalle, on décide prendre une côte qui nous ramène près de notre lieu de départ.

Une chouette sortie que tout le monde a apprécié. C’est clair que ce n’est pas super amusant de refaire plusieurs fois le même exercice, mais on sent bien la progression en fin de séance !

Séance 3: 1h30 sur terrain vallonné

Vendredi matin, j’ai passé une nuit exécrable car j’ai de nouveau souffert d’une rage de dents insupportable. Comment vais-je tenir jusqu’au 13 mai ! Avec un anti-douleur, ça devient supportable et je décide d’effectuer la sortie dans les bois d’Ampsin. Je ne suis pas super motivé pour trouver un parcours, je tournerai donc pendant 1h30 sur ces sentiers.

Une séance où je n’ai pas pris trop de plaisir avec ce mal de dents qui couvait…. Mais de nouveau « elle est faite ».

Séance 4: 1h30 sur terrain plat

Samedi matin, j’ai passé une bien meilleure nuit, la rage de dents s’est calmée (pas sur que ce soit un bon signe, mais bon…). Ça tombe bien car l’après-midi j’ai RDV au garage pour remplacer les plaquettes de freins de la voiture. Le garage se trouve dans le zoning sur les quais de la Meuse, il ne me sera donc pas difficile de trouver du « plat » :-p

Me voilà donc parti sur les quais pour 1h30. J’ai un bon petit rythme d’environ 5’45 au km qui me permet de bien avancer sans dépasser de trop les 75% de FC.

Je prends énormément de plaisir sur cette sortie et je me permets même un petit extra en passant par la piste d’athlétisme de Huy pour un petit tour plus rapide. Au final, un peu plus de 15,5km au compteur à l’arrivée.

Conclusion de la semaine 5

Une bonne semaine d’entrainement malgré mes problèmes dentaires. Toutes les séances ont été faites et je dois dire que je me sens assez en forme au moment d’écrire ces lignes pour entamer une 6ème semaine plus hard. C’est plutôt au niveau du timing que ça va être compliqué car jeudi et vendredi je serai toute la journée au château de Moha en tant que protagoniste de l’enquête qui s’y déroulera.

Related Articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.