Home Divers Prépa ohm trail – semaine 9

Prépa ohm trail – semaine 9

by Michael Gyen
1 comment

La dernière « grosse » semaine intensive

4 sorties de nouveau au programme pour cette semaine 9 de ma préparation au ohm trail :

  • footing 1h15 sur terrain vallonné
  • 3x10min en côte
  • footing 1h15 sur terrain vallonné
  • 4h de rando-trail

Après le petit break du WE de la dernière semaine, je me sens assez en forme pour attaquer ces sorties. D’ailleurs en prévision du grand Trail des lacs et châteaux de samedi, je décide d’effectuer les 3 premiers entrainement sur 3 jours. OK c’est pas l’idéal dans l’absolu, mais je tiens à mes 2 jours de repos avant le trail.

Séance 1 : 1h15 sur terrain vallonné

Lundi soir, sortie avec le club. Nous sommes 5 à descendre sur Antheit pour quelques petites côtes. Comme 2 nouveaux se sont joints à mon groupe « avancé », je décide de ne pas exagérer.

Tout se passe finalement assez bien malgré un temps un peu trop froid pour la saison.

A l’arrivée : 10km, 175m de D+ mais un petit PR sur une côte où je me suis un peu lâché 🙂

Séance 2 : ech – 3x10min en côte – rac

Cest le mardi midi que je décide d’effectuer cette sortie. Au départ, je devais rejoindre Fabrice, mais ce dernier est retenu en réunion. Vu le temps limité dont je dispose, je démarre seul.  Pour la côte, je choisis la rue Nouroute d’Ampsin qui se prolonge vers la rue du Fawe. il me faut un peu moins de 10min pour arriver tout au dessus, c’est parfait.

Après un petit échauffement pour arriver sur place, c’est parti. Première ascension, tout va bien, je met 9min30 environ pour arriver tout en haut. Je redescend en essayant d’accélérer pour taquiner les 6min30 en bas.

2ème ascension, et tout va roule à nouveau ! Même temps au sommet. En redescendant, je croise Fabrice, on n’aura pas trop le temps de faire la causette cette fois.

3ème ascension, et c’est toujours la forme, j’atteins le sommet sans difficulté. Je sens que l’entrainement en côte paie, c’est bien.

Séance 3: 1h15 sur terrain vallonné

Sortie que j’effectue à nouveau avec le club. Je démarre avec le groupe JCPMF 5-10 pour les laisser à l’approche des thiers. Accompagné par 2 participants, je leur propose de monter 2 thiers avant de rentrer.

Ici, c’est un peu plus compliqué, je ressens un peu la fatigue des derniers jours et je ressens une petite douleur à l’aine. Rien de grave, mais je la sens.

A l’arrivée : 11km et 204m D+

Séance 4: 4h de rando-trail

C’est sur le Grand trail des lacs et châteaux que j’effectuerai cette sortie. Inscrit de longue date, j’espérais un tracé technique comme celui de l’année passée pour bien finir cette semaine 9.

GTLC 2019 - le départ

Ce ne fut pas vraiment le cas… Le compte-rendu c’est par ici !

Conclusion de la semaine 9

Elle avait bien débuté pour se terminer un peu difficilement. La douleur à l’aine m’a accompagné durant les 2/3 du GTLC et ça ne me rassure pas vraiment. Au moment de coucher ces lignes, ça à l’air d’aller, mais je n’ai pas encore recouru… on verra à la prochaine sortie ce qu’il en est.

Il reste moins de 3 semaines avant le jour J et le doute s’est un peu installé dans mon esprit :-/

Related Articles

1 comment

Avatar
Rohnny 15 mai 2019 - 13 h 52 min

Bravo Mike, tu peut etre fier de toi.
Rohnny

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.