Home Joggings Jogging d’Antheit 2016

Jogging d’Antheit 2016

by Michael Gyen
5 comments

L’avant-course

Que de monde en arrivant ce dimanche 03 janvier au Jogging d’Antheit 2016,  première manche du challenge cours la province. 3ème participation de mon côté et chaque année cette épreuve rencontre un succès plus important.  Je ne me suis pas trop fixé d’objectifs. Juste faire aussi bien qu’en 2014 et surtout 2015 où j’avais bouclé la course de 10,8 km en un peu plus de 55 minutes.

La course

J’essaye de me positionner en milieu de peloton pour le départ. Mais vu le monde c’est vraiment compliqué, il me faudra plusieurs centaines de mètres pour attraper mon rythme de croisière. Cependant vers la moitié de second km, il y a ce petit chemin. Et on doit se mettre en file indienne qui bouchonne directement. Me voici obligé de me mettre à la marche pendant une centaine de mètres…

Pfff dur de se remettre en rythme après ce petit sentier étroit.

Ensuite le parcours est connu. On passe par les petites rues du village pour rejoindre la première grosse côte du jour. C’est une montée qui dure environ 2km. Elle n’est pas très facile car elle est un peu en « montagne russe », on n’en voit pas le bout. Malgré tout je passe le cap des 5km après 26 minutes et 50 secondes. Les 2kms suivant sont un peu plus roulants. Ils nous ramènent pas loin du lieu de départ et au pied de la 2ème grosse côte. Celle-ci est un peu plus courte que la première mais comme nous subissons un vent de face, c’est avec soulagement que j’atteins le sommet. Il reste environ 2,5km de plat et de descente à présent. Et j’essaye ainsi d’accélérer un peu sans trop regarder mon temps. J’ai encore de bonnes jambes, et je termine ainsi après 56 min 05 sec.

Conclusion

Un peu déçu car je n’égale pas mon temps de 2015 sur ce jogging d’antheit 2016. Mais bon, avec le nombre de personnes au départ, je me suis fais un peu coincé et perdu quelques secondes que je ne suis jamais allé rechercher. La bonne nouvelle c’est que j’ai vraiment ressenti de bonnes sensations tout au long de la course, surtout à la fin où j’ai pu accélérer sans trop de problème.

 

Related Articles

5 comments

Avatar
Vincent 12 janvier 2016 - 11 h 25 min

Salut Michaël,

Je découvre ton blog – un peu par hasard, je l’avoue !

Très sympa et agréable à lire ! A suivre évidemment !!

Vincent

Reply
Michael Gyen
Michael Gyen 12 janvier 2016 - 17 h 19 min

Salut Vincent, content de te compter parmi mes lecteurs 😉

Reply
Avatar
Rohnny 12 janvier 2016 - 21 h 43 min

Bravo pour cette belle première course 🙂 C’est vrai que avec ce monde ce n’est pas évident de faire un bon chrono.

Reply
Bilan 2016 : une année Running en dents de scies 4 janvier 2017 - 14 h 20 min

[…] l’habituel jogging de l’an neuf à Antheit, je m’étais inscrit sur 2 courses en janvier, mais je n’y ai finalement pas […]

Reply
Jogging d'Antheit 2014. Parfait pour évacuer les excès des fêtes de fin d'année 22 février 2017 - 14 h 26 min

[…] Note de 2017 … l’organisation a bien corrigé toutes ces petites choses ! J’ai ainsi participé aux éditions 2015 et 2016 […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.