Home Joggings Jogging de Moha 2013

Jogging de Moha 2013

by Michael Gyen
5 comments

Moha, ses sentiers et son fort médiéval…

Ce dimanche 13 octobre avait lieu le jogging de Moha qui fait partie du challenge hesbignon. Comme Moha se situe à 10 minutes de chez moi c’était l’occasion de découvrir un nouveau parcours. Objectif: juste prendre du plaisir à courir en mode entrainement rapide.

J’hérite du dossard… 69

Avec Yves, nous sommes arrivés vers 9h30 pour récupérer notre dossard (le 69… pour moi). Léger échauffement un peu avant le départ.

Argh mon GPS !

10h15 : c’est parti et j’ai oublié de démarrer mon GPS, celui-ci mettra plus de 3km pour enfin être opérationnel.
Ces 3 premiers kms, sont assez sympathiques, on longe tout d’abord la Mehaigne sur une petite route, on passe par une carrière pour ensuite emprunter un chemin plus boisé appelé « allée des pauvres » à ce qu’il parait.

Tout d’abord assez plat et roulant, le chemin monte une première fois à travers bois. Une fois de retour sur la route, un véritable « mur » se dresse devant nous. Je ne m’attendais pas à une côte aussi raide…

C’est un peu la galère pour arriver au dessus de la côte.

Le 4ème km est plus facile, mais ça monte quand même toujours un peu jusqu’au ravitaillement. Je prends le temps de boire un petit coup d’eau et je repars, toujours en compagnie de Yves. On a à présent une superbe vue sur la vallée de la burdinale, c’est vraiment magnifique. Durant 2km +/- on est sur un petit chemin assez roulant jusqu’à ce qu’on rentre dans un bois. Rien à dire, c’est vraiment une belle course nature que les organisateurs nous ont réservés.

Je suis néanmoins un peu frustré dans ce passage car c’est étroit et un coureur plus lent devant moi fait un peu baisser mon rythme. C’est finalement l’occasion d’un peu récupérer. Même si l’esprit de compétition est malgré tout toujours bien présent. A la sortie du bois, c’est une longue descente sur route, j’essaye d’en profiter un maximum pour me laisser aller et ne pas me freiner. Je pense que je m’améliore vraiment dans cet exercice que j’appréhende de mieux en mieux.

Petit tour par le Château

Dans la descente

Dans la descente

Il reste +/- 3 km en bas, et je sens que Yves commence un peu à lâcher, comme je me sens bien, je tiens mon allure et continue sur ma lancée. Les 2 kms suivant sont assez rapides : 5’09 et 5’12. On retraverse des sentiers et on finit par revenir aux alentours du château féodal. Un petite surprise nous y attend… Au lieu de prendre à droite vers la ligne d’arrivée, on doit prendre à gauche et monter jusqu’au château ! C’est une montée assez raide avec tout d’abord un petit chemin puis un escalier qui nous attend, je m’arrache quand même un peu et garde un bon tempo. Arrivé au dessus, je me trompe de chemin et heureusement un autre coureur me le signale directement. On redescends sur la route et c’est la dernière ligne droite, je termine la course en 59’13.

Conclusion

Vraiment un chouette parcours assez surprenant avec ces montées et ces passages dans les bois. Au final, j’ai pris beaucoup de plaisir sur cette course. En plus le temps, annoncé pourri, n’était pas si mal que ça. Pas de pluie et juste quelques rafales de vent.

 

 

Related Articles

5 comments

Avatar
Teledog 16 octobre 2013 - 19 h 53 min

Aaahhhh cette fichue technologie que nous adorons mais qui foire au moment de s’élancer… On a tous connu cela ! Pour cette fois, cela n’a pas du trop de perturber vu que tu runnais pour le Plaisir ! Belle prestation malgré tout, chapeau !

Reply
Michael Gyen
Michael Gyen 16 octobre 2013 - 21 h 02 min

Merci merci.
On devient en effet vite accro à cette fichue montre !

Reply
Avatar
Rohnny 16 octobre 2013 - 19 h 55 min

Encore une belle course Mike, bravo 😉

Reply
Michael Gyen
Michael Gyen 16 octobre 2013 - 21 h 03 min

Merci Rohnny, je crois que je vais un peu lever le pied jusque Saint-Georges à présent

Reply
La mohatoise 2014 | Running-Mike 15 octobre 2014 - 10 h 06 min

[…] beau pour la saison, me voilà donc parti pour le jogging de Moha, que j’avais déjà fait l’année passée. Voilà une bonne occasion de voir mes progrès sur an sur un tracé assez vallonné pour un […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.