Home Joggings Jogging des Templiers 2013

Jogging des Templiers 2013

by Michael Gyen
2 comments

Un bol d’air frais entre les fêtes !

Ce matin du 29/12, je me suis rendu au Jogging des templiers 2013 à Haneffe. Un nouveau parcours de  8km entre les fêtes, avec un temps beaucoup plus clément que l’année passée où c’était un peu la galère.
Arrivé vers 10h, je retire mon dossard. Je retrouve Jean-Pol et Yves et nous voici sur la ligne de départ.

Forme très moyenne…

J’ai encore un peu exagéré avec le vin la veille au soir et je ne me sens pas super en forme… Vers 10h35, c’est parti, et comme d’habitude, l’allure est directement élevée, le 1er km est bouclé en 5’18 malgré les quelques ralentissements au départ. On prend sur la gauche vers le château de Donceel dont on emprunte un chemin dans le parc, c’est un peu boueux mais rien de comparable avec ce que j’ai pu connaître sur d’autres courses.
En sortant du parc je reconnais le petit chemin emprunté l’année précédente, le 2ème km se termine en 5’22.

Le parcours passe ensuite dans le village et continue de passer par des petits chemins, parfois boueux et glissants.
Km 3 en 5’01 et km 4 en 5’29 avec une petite côte.

Dans les 2 derniers kms

Dans les 2 derniers kms

On se trouve à présent sur un chemin à travers champs. Et contrairement à ce que j’aurais pu penser avant le départ j’ai d’assez bonnes sensations. J’ai même décidé de ne plus regarder mon rythme cardiaque et courir au feeling. Le 5ème km passe en 5’27 et le 6è en 5’04.

On s’arrache pour finir

Les 2 derniers kms (en 5’28 et 5’09) sont semblables aux 2 premiers: on revient sur le petit chemin laissé au km 2, on repasse par le parc du château dans l’autre sens et c’est déjà l’arrivée au bout de la rue.

Je termine cette dernière course de l’année en 42’50 en même temps que Yves et 10/15 secondes derrière Jean-Pol, toujours aussi impressionnant d’aisance.

Conclusion

Comme l’année passée, je me suis bien amusé sur ce Jogging malgré un parcours différent et plus court. Un ravitaillement était annoncé à mi-parcours mais je ne l’ai pas vu… je n’en n’avais pas besoin de toute façon.
RDV fin 2014 car je pense que ce jogging va devenir un incontournable… surtout avec le champagne à la fin 🙂

Related Articles

2 comments

Avatar
rohnny 1 janvier 2014 - 14 h 59 min

Content de voir que les sensations étaient bonnes malgré le vin 🙂

Reply
Jogging des templiers 2014 | Running-Mike 30 décembre 2014 - 10 h 22 min

[…] plaques de verglas sur la route. J’ai bien envie d’aller chercher mon record de l’année passée sur le même parcours mais ça risque d’être compliqué. Je démarre avec Yves, mais après […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.