Home Divers Mes débuts dans le monde du jogging… et du blogging

Mes débuts dans le monde du jogging… et du blogging

by Michael Gyen
2 comments

Les présentations

Je me présente, Michaël, 35 40 ans, je suis informaticien/webmaster indépendant.
Durant l’été 2012, je suis tombé sur une publicité qui parlait d’une session « Je cours pour ma forme 0-5km en 12semaines » organisée dans ma commune de Villers-le-Bouillet. Pas trop sportif à la base, ayant quelques petits problèmes récurrents de poids, je me suis dit « pourquoi pas ? ». Ça faisait déjà pas mal de temps, qu’en croisant des joggeurs je me disais qu’il faudrait que je m’y mette un jour… Mais sans jamais trouver la motivation suffisante.

Premier contact avec le jogging

Donc voilà, le 12 septembre 2012 ma vie a pris un tournant plutôt inattendu avec la première session JCPMF. Convivialité et progression furent au rendez-vous chaque semaine si bien que courir devint rapidement une passion. Et c’est avec enthousiasme et impatience que j’attendais les prochaines séances.

Premier « Vrai » Jogging

Sans avoir l’air d’y toucher mon niveau augmentait assez rapidement. Ainsi, le 4 novembre 2012, soit 8 semaines après le début du programme, je me testais, avec un autre participant JCPMF devenu un ami depuis, sur un « vrai » jogging de 5km : les plates côtes du jogging de Saint-Georges.

Première fois que je courais sans m’arrêter. Et c’est avec une grande fierté que j’atteignais la ligne d’arrivée dans un temps de 31:01. Il me semble que pour une première, ce n’était pas si mal. Depuis j’ai passé sans difficulté le brevet 5km JCPMF et je continue de courir 2 à 3 fois par semaine.

Finalement, c’est en parcourant d’autres blogs de joggeurs que m’est venue l’idée de ce blog dans lequel j’essaierai de parler régulièrement des parcours que je fais, des jogging auxquels je participe et tout ce qui attrait au monde du running.

J’ai également retracé mes début dans le monde du running dans la série « Du canapé au sentiers »

 

Related Articles

2 comments

Les côtes du Dragon 2016 - Running-Mike 14 novembre 2016 - 9 h 15 min

[…] espèce de pèlerinage pour moi. En effet, en 2012, c’est là que j’avais effectué mon tout premier jogging de 5km. J’avais également pris part aux 10km en 2013 et 2014 où il y avait eu environ 1000 […]

Reply
Débuter le jogging: vos 5 premiers kilomètres. Mes conseils. 22 juin 2017 - 15 h 04 min

[…] Or, ce n’est pas survenu par hasard, moi aussi j’ai du commencer quelque part… Fin 2012, je vous partageais ce post avec mon premier 5km officiel […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.